Affichage de 1–12 sur 42 résultats

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique violet intelligent

82

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique rose intelligent

82

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique vert S9

90

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique rose S9

90

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique rose pour nouveau-né

71

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique pour nouveau-né sans BPA

71140

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique pour nouveau-né

71140

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique portable avec affichage led

108

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique portable S10 Pro

106205

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique intelligent

82

Tire-laits électriques et accessoires

Double pompe à lait électrique

83120

Tire-laits électriques et accessoires

Tire-lait électrique portable pour nouveau-né

84

Le tire-lait électrique est devenu un soutien important pour l’allaitement grâce à son efficacité et à sa rapidité d’expression ainsi qu’à sa facilité d’utilisation. Il est particulièrement utile lorsque la mère doit reprendre le travail ou s’absenter pendant un certain temps et qu’elle ne peut pas allaiter son enfant.

Il est également utile lorsque la mère produit plus de lait que le bébé n’en consomme et qu’elle doit vider ses seins fréquemment afin d’éviter l’inconfort, l’engorgement ou d’éventuelles mastites. Le tire-lait électrique est également fortement recommandé aux mères qui ont des difficultés à nourrir leur enfant, soit parce qu’il est prématuré et a du mal à prendre le sein, soit parce qu’il présente une malformation de la bouche ou du palais qui rend la succion difficile.

Avantages du tire-lait électrique par rapport au tire-lait manuel

Il existe deux types de tire-lait : les tire-laits manuels et les tire-laits électriques. Les tire-laits manuels sont moins chers que les tire-laits électriques, sont plus compacts et ne nécessitent pas de source d’énergie pour fonctionner ce qui les rend très pratiques à transporter ou à utiliser de manière ponctuelle.

Toutefois, les tire-laits électriques sont plus simples et plus pratiques à utiliser et constituent la meilleure option si la mère doit tirer son lait fréquemment. Examinons les principaux avantages des tire-laits électriques par rapport aux tire-laits manuels :

  • Un tire-lait électrique est plus rapide et plus efficace qu’un tire-lait manuel du fait de la plus grande puissance d’aspiration offerte par son moteur intégré. Avec un tire-lait électrique la mère a besoin de moins de temps pour tirer son lait ce qui est un grand avantage surtout lorsqu’elle doit reprendre le travail, tirer son lait la nuit ou qu’elle veut avoir un peu plus de temps pour elle ou pour son bébé.
  • Il existe également des tire-laits électriques doubles qui permettent d’extraire le lait des deux seins simultanément, ce qui les rend encore plus rapides.
  • Le tire-lait électrique est très pratique et facile à utiliser. Il suffit d’assembler les différentes pièces qui le composent, de placer la coupelle sur le sein et de l’activer. La plupart des tire-laits électriques permettent en outre de régler l’intensité de la succion de sorte que la mère peut choisir celle qui est la plus confortable pour elle et qui s’adapte à ses besoins spécifiques à tout moment.
  • Le tire-lait électrique extrait le lait automatiquement sans effort de sorte que la mère peut consacrer ce temps à se détendre, à lire un peu ou à être en contact avec ses proches. Avec un tire-lait manuel en revanche il faut actionner le tire-lait manuellement ce qui peut être plus fatigant. De plus, il faut parfois un peu de pratique au début jusqu’à ce que la mère apprenne à bien utiliser le tire-lait manuel.
  • Avec le tire-lait électrique, la mère n’a pas besoin d’utiliser ses deux mains : une main suffit pour maintenir la tasse fermement attachée au sein. Avec le tire-lait manuel, la mère a également besoin de l’autre main pour actionner la poignée.
  • Les tire-laits électriques permettent de simuler plus facilement le rythme de succion du bébé. La plupart d’entre eux sont dotés d’une technologie à deux phases (une pour la stimulation et une pour le pompage), qui imite la façon dont le bébé tète ce qui garantit un processus de pompage plus naturel, plus rapide et plus efficace.

comment utiliser nos tire-laits électriques

  • Choisissez un endroit calme où vous vous sentez à l’aise pour tirer votre lait. Il est important que vous soyez détendue ; le stress n’est pas un bon compagnon pour l’allaitement.
  • Le meilleur moment pour utiliser le tire-lait électrique est le matin, lorsque vos seins sont généralement plus pleins. La quantité de lait diminue au cours de la journée.
  • Si vous allaitez votre bébé, attendez environ une heure après la dernière tétée avant de tirer votre lait, ou tirez votre lait une heure avant la prochaine tétée. Votre corps aura ainsi le temps de produire à nouveau plus de lait et le pompage ne sera pas douloureux. Si vous utilisez un tire-lait pour vider vos seins, vous pouvez le faire immédiatement après avoir nourri votre bébé.
  • Si vous n’allaitez pas, essayez de tirer votre lait aussi souvent que vous le feriez pour votre bébé, environ toutes les trois heures afin de maintenir une bonne production de lait.
  • Le temps de pompage est généralement d’environ dix minutes pour chaque sein. Est-il préférable de vider d’abord un sein avant de passer à l’autre ? Certaines mères préfèrent procéder ainsi d’autres en revanche optent pour le pompage combiné. Il n’y a pas de règles fixes et chaque mère choisit l’option qui lui convient le mieux.
  • Avant d’utiliser le tire-lait électrique vous pouvez stimuler vos seins avec de l’eau chaude ou une compresse chaude pour favoriser l’écoulement du lait. Vous pouvez également masser vos seins avant et pendant le pompage pour favoriser l’écoulement du lait.
  • Extraire le lait à l’aide d’un tire-lait électrique ne devrait pas être douloureux. Si c’est le cas, réglez l’intensité de la succion (il se peut que vous ayez besoin de moins de puissance) ou vérifiez la forme ou la taille du bonnet du tire-lait ; il se peut qu’il ne soit pas adapté à vos seins.
  • Le lait tiré doit être conservé dans un récipient ou dans un sac de conservation spécifique. Si le lait est à température ambiante, il est préférable de l’utiliser dans l’heure qui suit. Au réfrigérateur, le lait se conserve pendant 24 heures tandis qu’au congélateur il se conserve pendant plus de trois mois.
  • Pour offrir du lait extrait au bébé, utilisez un biberon spécialement conçu pour être combiné à l’allaitement, qui imite le mécanisme de succion du bébé au sein afin d’éviter toute interférence.
5% de Réduction
50% de Réduction
Perdu !
Pas de chance
10% de Réduction
Tire-lait GRATUIT
Sac à langer GRATUIT
Perdu !
Pas de chance
Perdu !
20% de Réduction
70% de Réduction
Félicitations, c'est votre JOUR DE CHANCE ! 🎲
Entrez votre adresse e-mail et faites tourner la roue. C'est l'occasion de gagner des réductions exceptionnelles
Nos règles :Un seul jeu par utilisateur.