Pourquoi exprimer le lait?

tire-lait électrique

Dans cet article

  1. Pourquoi exprimer le lait?
  2. Pourquoi utiliser un tire-lait électrique?
  3. Quels sont les avantages et les inconvénients des tire-lait électriques?
  4. Quelles fonctionnalités devriez-vous rechercher?
  5. Quel est le meilleur tire-lait électrique pour moi?

Pourquoi exprimer le lait?

Il peut y avoir toutes sortes de raisons pour lesquelles vous voulez exprimer votre lait . Le principal avantage est que votre bébé peut tirer parti de votre lait en votre absence.

Un simple tire-lait électrique peut vous faciliter la tâche. N’oubliez pas qu’il est préférable d’attendre l’allaitement au moins six semaines avant l’allaitement de votre bébé avant de lui offrir un biberon .

Certaines mères trouvent qu’elles ont du succès avec un type de pompe et non avec d’autres. Si vous en achetez un et que cela ne fonctionne pas pour vous, ne présumez pas que vous ne pouvez pas exprimer, vous vous entendrez mieux avec un modèle de tire-lait électrique différent. Vous pourrez peut-être également obtenir un remboursement pour celui qui ne vous convient pas, surtout si vous le renvoyez dans le mois qui suit son achat, car il ne convient pas ou est défectueux.

Pourquoi utiliser un tire-lait électrique?

Les tire-lait électriques expriment rapidement votre lait et nécessitent moins d’effort que les tire-lait manuels.

Contrairement à une pompe manuelle , une fois que la tasse est en place sur votre poitrine, le travail est automatiquement effectué pour vous, à un rythme que vous avez prédéfini. Cela vous évite des mains douloureuses ou des mouvements de pompage difficiles à maintenir.

Si vous souhaitez exprimer souvent, peut-être parce que vous retournez au travail ou que vous nourrissez des jumeaux , un tire-lait électrique vous permet d’extraire plus de lait en moins de temps.

La plupart des tire-lait électriques fonctionnent sur secteur, mais des pompes à piles sont également disponibles pour extraire le lait lorsque vous n’êtes pas près d’une prise de courant.

Certaines tire lait électriques plus chères ont des caractéristiques réglables que vous pouvez trouver bénéfiques, notamment:

  • fonction double pompage, vous permettant de pomper les deux seins en même temps
  • aspiration adaptée pour imiter les habitudes de succion de votre bébé
  • nombre élevé d’aspirations par minute
  • niveaux d’aspiration réglables

L’inconvénient est que les tire lait électriques peuvent être plus volumineuses à transporter – bien que des options légères soient disponibles. Ils sont également plus bruyants que les tire lait manuels. Il est difficile d’exprimer discrètement ou silencieusement – ou lorsque votre bébé dort à proximité – avec le son du tire lait électrique qui s’éloigne.

Quels sont les avantages et les inconvénients des tire-lait électriques?

Avantages  :

  • nécessitent moins d’effort que les pompes manuelles
  • plus rapide que d’autres méthodes d’expression du lait
  • plus confortable pour vous car ils offrent plusieurs réglages
  • vous offrir plus de choix, avec des modèles comprenant des pompes pour hôpitaux et des pompes à double tire-lait
  • vous offre de la flexibilité, car des pompes de qualité hospitalière peuvent être louées

Les inconvénients  :

  • plus cher que les tire-lait manuels
  • plus bruyant à utiliser que les tire-lait manuels
  • plus délicat à stériliser
  • généralement moins portable, bien que des options légères soient disponibles
  • Les  tire lait électriques par le secteur dépendent d’une prise de courant, ce qui peut s’avérer difficile si vous êtes en déplacement.

Quelles fonctionnalités devriez-vous rechercher sur Un tire-lait électrique?

  • Un vide réglable, qui vous permet d’exprimer confortablement.
  • Un tire-lait électrique qui aspire plus de fois par minute (le temps de cycle) qu’un tire-lait manuel.
  • Un modèle qui vous permet de pomper les deux seins en même temps, ce qui réduira de moitié le temps de pompage. Le double pompage augmente également la production de lait en vidant les deux seins. Ceci est utile si vous avez besoin d’exprimer plus d’un flux.
  • Un tire lait facile à utiliser, facile à nettoyer et facile à assembler. Pour le transporter plus facilement, cherchez-en un qui soit livré avec un étui.

Quel est le meilleur tire-lait électrique pour moi?

lisez la suite pour connaître les meilleurs conseils des mamans concernant le choix d’un tire-lait électrique.

“Toutes les pompes prennent du temps à comprendre, alors ne paniquez pas si cela prend du temps pour obtenir une quantité décente de lait.”
Anna

“J’ai acheté un tire lait électrique double pour hôpital (très chère!). Je l’ai utilisée pendant environ un mois pour m’habituer au double pompage avant de retourner au travail et les résultats étaient excellents. J’avais essayé d’autres tire lait avant, mais Je ne parvenais qu’à en exprimer une petite quantité et commençais vraiment à paniquer à l’idée de commencer le travail . Le tire lait double pompage m’a sauvé la vie. Cela m’a permis de continuer à nourrir ma fille avec mon lait maternel, donc ça valait chaque centime dépensé. ”
Jess

“Je ne peux rien obtenir avec une pompe manuelle , ils sont inutiles pour moi. Ma le tire lait électrique double pompe est géniale, très puissant. Elle est dotée de ces lanières amusantes que vous pouvez attacher à votre soutien-gorge pour les rendre mains libres, mais je ne fais que coller les entonnoirs dans mon soutien-gorge. C’était assez cher, mais vous pouvez le recharger et cela dure très longtemps. ”
Lulu

“Si vous n’êtes pas sûr d’ éclabousser un tire-lait coûteux, vous pouvez en louer un  , ou peut-être de votre hôpital, pour décider si cela convient à vos seins! Si vous l’aimez, vous savez que vous avez gagné ne gaspillez pas votre argent si vous l’achetez. ”
Kelly

“Ma belle-sœur m’a prêté son tire lait, ce que j’ai eu du mal à comprendre. Vous avez commencé par la pompe manuelle, puis elle a continué automatiquement, imitant votre rythme. Le problème est que je ne connaissais pas le rythme le plus efficace pour commencer Je me suis rendu compte que je devenais un casse-tête. Depuis, je suis passé au tire lait électrique double pompage, ce que je recommande vivement, car je pompe beaucoup. ”
Rachel

“Si vous n’exprimez qu’une fois par jour, une pompe bon marché conviendra, mais si vous pompez exclusivement, un tire lait électrique plus chère conviendra mieux. Les pompes moins chères tendent à réguler la vitesse mais pas l’aspiration. coûteux, vous pouvez régler à la fois la vitesse et les niveaux d’aspiration. ”
Sophie

“J’aime ma pompe. Elle peut fonctionner à piles, sur secteur ou à main. Vous pouvez penser que celle à commande manuelle est un peu inutile, mais la pompe à piles semble brûler des piles. Si vous êtes emporter ceci avec vous pour un voyage, la sauvegarde manuelle peut être utile. ”
Hannah

“Si vous voulez exprimer au travail , réfléchissez un peu à la pompe que vous allez utiliser. J’ai acheté un tire lait électrique . C’était très bruyant et j’avais l’impression que tout le bureau pouvait m’entendre exprimer! J’ai alors eu une mini-électrique Je me suis procuré un tire-lait manuel très silencieux. Je ne me sens pas conscient de moi et c’est aussi rapide que tire lait . ”
Dina

“Mon mini- tire lait électrique est très facile à utiliser. Vous pouvez définir votre propre rythme et son nettoyage, car elle ne comporte pas de tubes capricieux. Elle peut être utilisée comme pompe manuelle ou tire lait électrique et fonctionne brillamment dans les deux sens. ”
Chrissie

“J’ai développé une mastite et j’ai décidé d’acheter un tire-lait électrique pour aider à résoudre le problème. Mon tire lait électrique  était muni d’un manchon en silicone qui me protégeait des seins douloureux et enflammés . et mis ensemble après que je l’avais fait la première fois. ”
Ava